EVduty SMART : partage de puissance INTELLIGENT

Les bornes de recharge EVduty Smart-Home et Smart-Pro peuvent être configurées en «partage de puissance» via l’application mobile EVduty. Le partage de puissance est utilisé lorsque deux bornes (ou plus) sont installées sur un seul et même circuit protégé par un disjoncteur 40A. On peut opter pour cette solution lorsque le panneau électrique n’a plus de place pour ajouter un autre circuit mais qu’on souhaite installer une 2e borne de recharge.

Le partage de puissance développée par l’équipe Elmec est INTELLIGENT. Cela veut dire que la puissance s’ajuste en fonction de l’utilisation des bornes. Voici quelques scénarios illustrant le partage de puissance intelligent des bornes EVduty Smart-Home et Smart-Pro :

  • Deux bornes EVduty, deux véhicules en recharge : chaque borne charge à 15A

    • Si un des deux véhicules est rechargé à 100% (sa session est terminée) ou est débranché (ou sa session de recharge arrêtée via l’application) : l’autre borne chargera à pleine capacité (30A).

  • Deux bornes EVduty, un véhicule en recharge : la borne charge à pleine capacité (30A) puisque la 2e n’est pas utilisée.

    • Un 2e véhicule est branché un peu plus tard : les bornes s’ajustent pour le partage à 15A chaque.


Le partage se fait de façon automatique : c’est actif, dynamique… intelligent. Vous n’avez pas à intervenir pour gérer les niveaux. Et vous avez accès à la pleine puissance de charge lorsqu’une seule borne est utilisée*!

*D’autres marques de bornes sont compatibles avec le partage de puissance, mais c’est un partage «passif et permanent», c’est-à-dire que deux bornes partageant un circuit seront limitées en permanence à 15A chacune.

 

Produit complémentaire : Capteur de courant intelligent.

Vous n’avez pas la place dans votre panneau pour une première borne? Le capteur de courant intelligent EVduty est une solution très abordable.

Voir ici > Capteur de courant intelligent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés