Blogue

Elmec adopte le connecteur Phoenix Contact pour ses bornes EVduty
Les bornes de recharge EVduty sont équipés d’un câble-connecteur J1772 de haute qualité de la marque Phoenix Contact. Certifié pour plusieurs standards internationaux (VDE, UL et PSE), ce connecteur a également été récompensé de trois prix de design renommés : German Design Award,...
COVID19 - SERVICES DISPONIBLES CHEZ ELMEC
Chère clientèle, Nous tenons à vous informer que les services d'assistance téléphonique, de réparation et de garantie des bornes EVduty demeurent disponibles. Si vous éprouvez des difficultés avec vos sessions de recharge, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Besoin d'assistance ? Pour les...
Service de crédit PayBright
Chez Elmec, nous sommes conscients du fait que l’achat d’une borne de recharge représente un investissement significatif et c’est une des raisons pour lesquelles notre gamme de bornes EVduty a été conçue avec le souci de maximiser le rapport qualité-prix....
Facteurs qui influencent la puissance de recharge
La borne EVduty, dont la conformité aux normes CSA et UL est certifiée par LabTest Certification Inc. pour toutes les variantes, fournit une puissance maximale de 7,2 kW (208-240VAC, 30 ampères). Plusieurs facteurs – autres que la borne – peuvent toutefois influencer la puissance de recharge. 
Capteur de courant EVduty : pour les condos et immeubles à logement

Le panneau électrique de votre condo ou votre appartement ne permet pas d’installer une borne de recharge de 30 ampères dans le sous-sol où votre véhicule est stationné ? Le capteur de courant, une solution simple et économique, résout ce problème sans avoir à remplacer le panneau électrique.

Capteur de courant EVduty : contexte de panneau électrique limité

Le panneau électrique de votre résidence ne permet pas l’ajout d’une charge électrique de 30 ampères qui permettrait d’installer une borne de recharge pour votre voiture électrique ? Le capteur de courant, une solution simple et économique, résout ce problème sans avoir à remplacer le panneau électrique.

Pourquoi avoir une borne 240V à la maison? Trois principales raisons
De nombreux nouveaux électromobilistes se questionnent sur de la nécessité ou non d’avoir une borne 240V à la maison. Ils se demandent si la recharge avec la borne 120V faisant partie de l’équipement de base du véhicule est adéquate et...
Capteur de courant intelligent EVduty
Le capteur de courant intelligent EVduty est maintenant disponible dans la boutique EVduty. Cet appareil permet l’installation d’une borne de recharge EVduty intelligente sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de capacité en ampérage au panneau électrique. Un autre contexte d’utilisation est...
EVduty SMART : partage de puissance INTELLIGENT
Les bornes de recharge EVduty Smart-Home et Smart-Pro peuvent être configurées en «partage de puissance» via l’application mobile EVduty. Le partage de puissance est utilisé lorsque deux bornes (ou plus) sont installées sur un seul et même circuit protégé par...
L’AUTOMNE : L’autonomie s’ajuste…
C’est l’automne et la température est à la baisse. Si c’est votre première année en véhicule électrique, vous serez peut-être surpris de constater que l’indicateur d’autonomie baisse un peu. C’est normal. La consommation augmente lorsqu’il fait plus froid (c’est pareil...
Le support mural de la borne EVduty, aussi un appui câble!
Le support mural fourni avec la borne EVduty d’Elmec est conçu pour servir également d’appui pour le câble de recharge! Sa forme minimaliste mais polyvalente est pensée pour permettre un rangement optimisé du câble lorsqu’il n’est pas en fonction. Le...
Elmec et EVduty s’imposent en chef de file dans le domaine des objets connectés
Shawinigan, le 25 septembre 2019 – EVduty et ELMEC s’imposent en chef de file dans leurs domaines d’expertise et les domaines connexes. C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe ELMEC a dévoilé ses investissements pour des produits développés à son...
SÉCURITÉ DES APPAREILS ÉLECTRIQUES : Normes et certification
SÉCURITÉ DES APPAREILS ÉLECTRIQUES : Normes et certification La conformité aux normes de sécurité fait évidemment partie les critères de sélection d’une borne de recharge. Les normes applicables sont définies par des organismes de normalisation reconnus. La conformité de la borne...
Produit EVduty en développement : capteur de courant externe EVCCS200
Constamment à la recherche de solutions efficaces et abordables, l’équipe d’ingénierie Elmec travaille à la conception d’un capteur de courant externe. Cet appareil permettra l’installation d’une borne de recharge EVduty sans qu’il soit nécessaire d’ajouter de capacité en ampérage au...
La borne de recharge électrique EVduty remporte le prix « MEILLEUR CHOIX PROTÉGEZ-VOUS »
Shawinigan, le 21 mai 2019 – C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe ELMEC vous annonce que la borne électrique EVduty (EVC30), développée et fabriquée à son usine de Shawinigan, a remporté le prix « Meilleur Choix Protégez-vous ». «...
Exigez que l’installation de votre borne EVduty respecte le type de câble d’alimentation
Les neuf déclinaisons de la borne EVduty comprennent des combinaisons différentes aux niveaux du type de câble d’alimentation ainsi que de la connectivité. Le niveau de connectivité (standard ou intelligente) peut être modifié après l’achat mais le type de branchement...
Pourquoi la borne ne livre-t-elle pas toujours sa puissance maximale ?
La borne EVduty fournit une puissance maximale de 7,2 kW (208-240VAC, 30 ampères). C’est toutefois l’équipement du véhicule qui détermine la puissance pendant la recharge. En effet, la puissance de ce qu’on appelle le «chargeur embarqué» varie d’un véhicule à...
Elmec 20 ans, EVduty 5 ans
  EVduty, la borne de recharge pour véhicules électriques (240V) la plus vendue au Québec, a été lancée il y a 5 ans! Conçus et fabriqués par Elmec, les produits de recharge de la gamme EVduty ont depuis fait l’objet...
Protocole BRCC selon EVduty
Au cours des dernières semaines, les conversations portant sur les espaces de recharge publique se sont multipliées sur les réseaux en ligne. Des principes de courtoisie y sont parfois dictés en règlements et certaines pratiques de recharge sont questionnées. Voici...
Pourquoi la recharge rapide est parfois moins rapide?
  La vitesse de recharge, c’est-à-dire le nombre de kilomètres d’autonomie ajoutés par heure de recharge, peut varier passablement lorsque vous rechargez votre véhicule électrique à une BRCC1. La vitesse de recharge est le résultat de la puissance livrée par...
Programme institutionnel – volet municipal
  L’essor de la voiture électrique étant à l’avant-plan, Elmec a conçu un programme institutionnel d’acquisition de bornes de recharges pour les municipalités désirant offrir une subvention complémentaire à leurs résidents. Suite au succès de projets pilotes similaires, nous sommes...