Exigez que l’installation de votre borne EVduty respecte le type de câble d’alimentation

Les neuf déclinaisons de la borne EVduty comprennent des combinaisons différentes aux niveaux du type de câble d’alimentation ainsi que de la connectivité. Le niveau de connectivité (standard ou intelligente) peut être modifié après l’achat mais le type de branchement (type de câble d’alimentation) ne doit en aucun cas être modifié, à défaut de quoi la certification et la garantie ne sont plus valides.

Les options de type de câble d’alimentation disponibles sont :

  • Câble 12’’ avec fiche NEMA 6-50P;
  • Câble 12’’ avec fiche NEMA 14-50P;
  • Câble de 6’ avec fils dénudés pour branchement via une boîte de jonction.

Si vous avez fait l’acquisition d’une borne EVduty avec fiche NEMA 6-50P ou NEMA 14-50, il est impératif d’exiger de l’électricien qui fera l’installation de NE PAS MODIFIER la borne et d’installer la prise murale correspondante selon les normes en vigueur. L’installateur ne doit en aucun cas couper, modifier ou remplacer le câble d’alimentation de la borne pour en faire une version à branchement via boîte de jonction ou pour modifier le type de fiche/prise.

Au besoin, discutez avec votre électricien ou votre représentant EVduty AVANT l’achat afin de choisir la version qui convient à votre projet.

Le manufacturier Elmec déplore le fait que ses bornes EVduty soient modifiées par des installateurs, parfois même sans en aviser le client. Toutefois, Elmec ne peut être tenu responsable du mauvais fonctionnement d’un produit modifié par une tierce partie. Une borne EVduty endommagée de cette façon ne peut être remplacée ou réparée sous garantie.

Les instructions d’installation de la borne EVduty se trouvent dans le manuel de l’utilisateur livré avec la borne et disponible en ligne.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés