L’AUTOMNE : L’autonomie s’ajuste…

C’est l’automne et la température est à la baisse. Si c’est votre première année en véhicule électrique, vous serez peut-être surpris de constater que l’indicateur d’autonomie baisse un peu. C’est normal. La consommation augmente lorsqu’il fait plus froid (c’est pareil pour les véhicules à essence). L’estimateur, qui tient compte de la consommation des derniers kilomètres parcourus, vous informera donc d’une autonomie ajustée à la baisse. L’écart dépendra bien sûr de plusieurs facteurs dont l’utilisation plus ou moins intense du chauffage, le trajet emprunté (plat ou côtes), de la vitesse et des accélérations, et bien sûr la météo (température, précipitations, vent.).

Si votre véhicule indique que la batterie est pleine, c’est que la borne a assuré la recharge complète. L’autonomie affichée n’est pas due à une défectuosité de votre borne EVduty (ou autre marque) mais bien à l’ajustement de l’estimation faite par l’ordinateur du véhicule en fonction de la consommation plus élevée de votre dernier trajet.

Pour optimiser votre autonomie, faites préchauffer l’habitacle avant de partir, pendant que le véhicule est branché à la borne. Puis, une fois sur la route, utilisez le chauffage avec modération et profitez des chauffe-siège.

 

Vous n’avez pas encore acheté votre borne EVduty ? 
> Magasinez ici : evduty.elmec.ca/collections/bornes-de-recharge


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés